
La Vie quotidienne du petit monde de Nobel

Comme je l'ai dit, nos loulous sont élevés dans le plus grand respect de l'animal.
Ainsi, nous faisons en sorte de répondre à leurs besoins, car leur bonheur est primordial. Ils sont logés dans des cages spacieuses, que nous nettoyons toutes les semaines, voir plus si besoin.
En fonction de leur habitudes, certain ont un bac à litière, rempli de granulès de bois, pour faire leur besoins. Les autres sont sur de la paille, bien confortable! Ils ont chacun un abri pour se cacher, ou des paniers.
Un lapin est un petit animal qui a besoin de courrir et de sortir de sa cage! C'est donc pour cette raison que chacun de nos petits protégés sortent au grand minimum 3h par jours (mais en général c'est entre 4h et 8h/jours!) tous les jours, excepté le jeudi, et un lundi sur deux...
Certains n'ont pas de cages et vivent en parc tout le temps!
Nous leur distribuons tous les jours quelques grammes de granulès, des compositions de légumes (faites par mes soins) et quelques morceaux de fruits, ainsi que du foin.
L'eau est changée tous les jours.
Pour les angoras, ils sont brossés toutes les semaines.
Pour le bien etre et la santé de nos lapines,
celles ci ne reproduise qu'une à deux fois par ans, et elles
sont mises en retraire entre 3ans et 3ans et demi
(l'age maximum pour reproduire selon moi).
Si nous avons des mâles qui "marquent" trop (jets de pipis ... c'est super agréable!) et qui sont donc en frustration de ne pas reproduire, ils sont castrés.
Tant pis pour nos projets, la reproduction.
Il est préférable que ça se passe ainsi, ils pourront au moins etre calinés plus souvent, et etre plus en contact avec les autres (sorties en groupe avec nos femelles).
Et évidemment, ils sont calinés tous les jours! tous le monde y passe, que ce soit les bébés de 2 jours ou les papis de 7ans!
Je pense avoir tout dis.
Au total je passe environ 15 à 20h par semaines à m'occuper d'eux: et oui, les papouilles ça prend du temps aussi!



